L’ île de Kythnos

Kythnos, l' île de la simplicité et de l' accueil chaleureux, vous mènera à des sentiers pittoresques, à des villages tout blancs à Chora et à Dryopida ainsi qu' à 99 plages où vous vous rendrez compte que vous vous trouvez à un paradis sur Terre.
- Stamatis Garderis, Maire de Kythnos -

Kythnos fait partie des îles de Cyclades. Elle est située entre Kéa et Serifos. À 3 heures du port du Pirée et à 1 heure 40 minutes du port de Lavrio. Appartenant administrativement à la préfecture de l'Égée cette île est connue depuis le 12ème siècle sous le nom de ‘’ Thermia ‘’ grâce à ses eaux thermales qui existent jusqu' aujourd'hui à la baie de Loutra.
Othon et Amalie, le couple royal de Grèce,( 1837- 1862 ) réjouissaient leurs séjours à cette station balnéaire. Kythnos a une superficie de 99, 3 km2, une population de 1310 habitants ( selon le recensement de 2009 ) et une longueur de côtes de presque 104 km avec 92 baies petites ou grandes et des plages dont la plupart sont accessibles par le réseau routier. Il y a des villages champêtres Chora et Dryopida. De plus il y a trois villages côtiers Merichas ( le port principal ) Loutra ( la station balnéaire ) et Panaghia Kanala où il y a l’ église sous le même nom. Un transport quotidien est assuré par le port du Pirée et le port de Lavrio.

la carte de Kythnos

voir google map

Services de ferry

www.openseas.gr

Le temps à Kythnos

www.meteo.gr

Municipalité de Kythnos

www.kythnos.gr